Soucieux de redonner ses lettres de noblesses à la créativité et à l’intelligence humaine réunies autour d’un projet commun, il souhaite fédérer, coordonner et faciliter la création de valeur ajoutée dans le cadre de la transition écologique.

La transition écologique est là et il faut savoir l’aborder avec pragmatisme et raison. Il s’agit d’une démarche nécessaire construite sur la base d’observations planétaires qui imposent de trouver de nouveaux modèles comportementaux pour perpétuer la prospérité ; en ce sens, elle doit trouver un sens et une valeur ajoutée dans le modèle économique de celui qui la porte et échapper à toute approche dogmatique. Elle doit être durable, mesurable, pérenne et compréhensible pour le profane.

Le rythme de travail des projets et la restitution de leurs résultats s’accélèrent, les règlements légaux et les standards de certification évoluent annuellement et les nouveaux outils de production numérique obligent à repenser les méthodologies de travail de toutes les parties prenantes. Il faut, dès lors, pouvoir apporter de la sérénité dans le travail quotidien des Maîtres d’Ouvrage et l’altitude nécessaire pour observer les projets avec la bonne granulométrie en fonction de leur état d’avancement. Il est important de pouvoir les aider à prendre des décisions pertinentes et leur apporter l’assurance que les objectifs de base des projets sont toujours respectés tout au long du processus de réflexion, de planification et de mise en œuvre.